Ce texte est un WORK IN PROGRESS, sujet à ajouts et changements sans pré-avis... on me menace de poursuites et de sorties fracassantes dans Écho Vedettes!!!
PROLOGUE
Tout a débuté au début des années 90 quand un NoBody et un Debois décidèrent un beau jour qu'il était temps de commencer à faire de la musique. Ils s'installèrent dans un somptueux sous-sol d'un appartement de Limoilou et comprirent (en fait une personne nommée 'maman' leur a gentiment fait comprendre!) qu'il fallait rapidement trouver un autre endroit pour faire valoir leur multiples talents.
Nous sommes en 2001. Les années et beaucoup de musiciens sont passés jusqu'à ce que le NoBody en question soit invité accompagner sa blonde à souper chez une amie de l'école. Les bouteilles de vin s'accumulaient sur la table quand l'amie affirma qu'elle était chanteuse... N'en fallait pas plus... Mr NoBody, votre bassiste nu, décida alors qu'il fallait faire un 'move' et que le temps était venu pour un virage dans sa 'carrière' musicale. NoBody et Debois avaient maintenant une chanteuse... Amélie, mieux connue en tant qu'Aguiche Maladroite!
Quelques mois plus tard, Debois s'inscrit à une session de cours de drum. Pour le spectacle de fin de session, il doit faire équipe avec un jeune guitariste de 16 ans. Au même moment le groupe perdait son deuxième guitariste/chanteur... Le timing était parfait! Ce jeune et prodigieux guitariste qui n'avait même pas l'âge légal de boire de l'alcool arriva dans le local de pratique armé de son t-shirt SOLO et épata la gallerie. Nous avions notre guitariste: Martin "Pouss" ou comme il aime bien se faire appeler: "le SuperGuitarMan" (si ça peut lui faire plaisir)!
Ne manquait plus que le nom du groupe... mais quelle tâche! Le premier nom trouvé fut: "L'hostie d'cabanon en arrière d'la track de chemin de fer", mais comme ça ne fittait pas dans un cartable tellement c'était long à écrire, nous cherchâmes (ça s'dis-tu?) un autre nom pour le groupe. Puis, vinrent les noms "Groupe sans nom" et "Bad Luck", qui finalement étaient tous deux déjà utilisés. Par la suite le nom "TROUBLE" fut utilisé... et comme un groupe métal utilise déjà ce nom depuis 20 ans, on a vite changé d'avis! Plus d'un an s'écoula et vint le moment des premiers spectacles, mais nous n'avions toujours pas de noms ! Puis, l’évidence frappa ! Le groupe sans nom passait ses vendredis enfermé dans un cabanon de la 57e rue depuis belle lurette. N’en fallait pas plus… quelques mouvements dans le lettrage, un peu d’anglais et le groupe Fifty7th était né !
Membres actuels : Sébastien Roy, Amélie Gagnon, Martin Houde et Félix Poulin.
Anecdotes : Le groupe s’est mérité le premier prix (2000$) lors de la 1ere édition du Concours Musical en 4 Temps de St-Raymond en 2007 et s’est mérité le 2e prix lors de la 2e édition du même concours un an plus tard.
Le groupe compte plus d’une 50e de spectacles dans des bars, mariages et soirées de bureau.
Félix est le 4e batteur du groupe. Jean Deboisbriand fut le 1er et co-fondateur du groupe pendant 5 ans. Alex Rainville le remplaça l’instant de quelques mois, puis Martin « Marty the Great Drummer » pour quelques mois également. Félix fait parti du groupe depuis plus de 2 ans maintenant.
à suivre...